Parfois les mots ne peuvent pas traduire ce sentiment profond.

En fait, c’est le cas, la plupart du temps.

 

Parce que cette Magie… et c’est magique d’avoir cette vie, d’avoir cette existence. Et, durant cette existence, d’avoir une opportunité – une ouverture, une occasion, une porte – ne serait-ce qu’une chance, de pouvoir trouver cette porte.

 

Puis quelqu’un pour déverrouiller cette porte, et permettre alors à ces rêves, à ces sentiments, à l’attente de toute une vie, de devenir réalité. Quelque chose que je puisse comprendre, quelque chose que je puisse ressentir, et qui me permette d’accomplir ma vie. Et non pas simplement un concept, pas juste une idée, mais quelque chose de réel, quelque chose de simple.

 

Si nous pouvons comprendre ce que représente, pour nous, cette opportunité ;
si nous pouvons comprendre ce que cela signifie.
Et, avec respect, s’approcher, librement – avec ce désir d’être libre.

 

Admettre qu’on peut être tourmenté dans cette vie semble chose facile. Non seulement on accepte aisément le fait d’être tourmenté, torturé, mais on peut tout à fait s’y habituer.

 

Et, plus que le fait de s’y habituer sans effort, on peut vraiment se mettre à l’accepter comme une des choses de la vie. Tant de gens, quand les choses tournent mal, disent : « c’est la vie »

 

Et je dois constamment dire que ce n’est pas vrai ; ce n’est pas ça, la vie.

La vie est un cadeau, c’est la concrétisation d’un rêve. Il devient réalité.

Et, partant de ce sentiment le plus profond, s’éveiller et accepter CETTE réalité-là, pas celle de la douleur, de la peine et de la souffrance. Parce que la douceur et l’élégance de cette création ne témoignent pas de cela. L’arôme d’une fleur, les nuances d’un lever de soleil, le scintillement d’une étoile, la clarté de la lune, la beauté du bleu dans le ciel… ne témoignent pas de cela – ils ne symbolisent pas la peine et la souffrance.

 

A quel moment commençons-nous à apprécier l’appréciation elle-même ? Lorsque nous reconnaissons ce pouvoir. Et il vous faut ralentir de temps en temps, et réaliser ce que cela signifie.

 

Vous avez un pouvoir – et ce n’est pas le seul, mais vous avez le pouvoir d’apprécier ces choses magnifiques qui nous ont été données.

 

Notre sagesse – désolé de le dire – n’est pas dans le fait de mémoriser l’Encyclopédie Britannique, mais notre sagesse est dans le fait d’apprendre de la simplicité de la vie. Cette connaissance, ce domaine de la connaissance, ce monde de la connaissance et du maître, c’est le monde qui sera avec vous jusqu’à votre dernier souffle. Pensez-y.

 

 

Rien d’autre, rien d’autre sachez-le, ne pourra vous aider. Et ce que vous connaîtrez de cette simplicité, de cette beauté, de cette quiétude, de cette confiance, vous aidera non seulement chaque jour de votre vie, à chaque moment, mais également au moment ultime.

Parce que c’est vrai. C’est réel, c’est cela, la réalité. Pas la réalité admise, dont la perception change d’un jour à l’autre, ce n’est pas la réalité. Ce n’est pas la vérité. Je peux accepter, reconnaître cela en ce moment même – j’ai le pouvoir de le faire. Je peux me remplir, moi, je peux me rassasier, je peux être pleinement satisfait.
Je peux être totalement comblé par cette perfection.

 

Et cela réalise le but d'une vie.