Maharaji talks about the peace that exists in the hearts of all humans.
Lorsque les êtres humains élèvent des monuments à la gloire de leurs réalisations, ils déprécient les gens qui, face à ces buildings, se sentent minuscules. Ils doivent lever la tête pour les voir et, en comparaison, se trouvent tout petits. On appelle cela « la grandeur ».

Dans votre cœur, un monument est créé à votre mesure. En vous réside la grandeur, et la place d’honneur vous revient C’est l’être humain qui mérite d’être pris en considération. Il est le vaisseau qui amène l’amour.

 



La paix ne va pas s’afficher sur un mur quelconque ; elle va se manifester à l’intérieur. C’est là où nous en avons le plus besoin. C’est l’absence de paix intérieure qui provoque les guerres à l’extérieur. Lorsque la paix se manifeste à l’intérieur, nous commençons à comprendre ce que signifie « la paix ».

 

 

Prem Rawat - excerpts from events held worldwide

 

La paix doit être ressentie.
La joie doit être ressentie.
La vérité ne se trouve pas dans des mots.
La vérité est une sensation.

La vérité suprême est à l’intérieur, et la réalité suprême se déroule là, devant nous.

Nous sommes là. Ça, c’est la vérité. Nous existons. Nous pouvons sentir. Nous pouvons comprendre. Nous pouvons être comblés.

 

 

 

 

Nous avons cette vie, et ce doit être une évidence. Ce n’est pas quelque chose que nous pouvons mettre de côté. La clarté aussi, doit être évidente pour nous, et non pas seulement pour certaines personnes à qui on aurait confié la charge d’«être clair ».

Je veux dire : assumez vos responsabilités.


Les gens disent que je suis sujet à controverse. Je sais ce que cela signifie, mais ça m’intéressait d’en trouver la définition officielle dans le dictionnaire.

A la base, controversé signifie littéralement quelqu’un qui va dans le sens opposé.

 

 

 

 

 

 

Si je vais dans la direction opposée, ce n’est pas simplement pour marcher à contre-courant de la foule. Je ne peux pas agir à la légère dans cette vie. Chaque souffle est trop précieux. Chaque moment de cette vie est trop précieux. Je ne peux pas me permettre d’aller au hasard. J’ai besoin d’aller dans la direction que je connais, et d’avancer avec clarté, sans aucune équivoque.

 

 

 

 

Comment est-ce que je sais ? J’ai une boussole, et je l’appelle le cœur. C’est une merveilleuse boussole. Elle est si précise, et si réelle. Elle nous donne la direction de la vie. Les gens demandent si je parle du fait d’entendre des voix de l’intérieur. Non, le cœur ne vous indique pas quelle sorte de voiture acheter.

Le cœur est cet appel, ce cri, qui dit : « Sois comblé. Etanche cette soif. Vis cette vie consciemment. Extrait de ce souffle tout ce qu’il t’a apporté, autant qu’il t’est possible. Sois vivant. Existe. »

 

 

 

 

Certains d’entre nous sont devenus des connaisseurs du « syndrome de l’autruche ». Nous creusons un trou, et une fois notre tête enterrée, nous croyons que les problèmes vont s’en aller. Cela n’est pas vivre. Vivre, c’est lorsque nous manifestons cette joie d’être vivant, que nous ressentons à l’intérieur.

 

Picture of Prem Rawat

 

 

 

Ce dont je parle c’est : vivre, chacun de nous, dans cette paix. C’est la priorité. Il n’y a aucun substitut à cela. Nous avons besoin d’avoir la paix dans notre vie. Ce ne sont pas là des mots creux. Cette possibilité est, vraiment, très réelle. Laissez votre cœur en juger. Est-ce que c’est à votre portée ? C’est à l’intérieur de chacun de nous. Voilà à quel point c’est proche. Tout bien considéré, tout ce que nous recherchons se trouve en nous.