PREM RAWAT:
La Quête

Extraits de retransmissions sattelite récentes

Oui mes amis, voilà comment est cette expérience : une fois que vous avez ressenti cette soif dans votre vie, ce dont je parle commence à avoir un sens. Ensuite cette Connaissance commence à avoir un sens, ce savoir-faire, qui permet d’aller en soi et de profiter de ce jardin à l’intérieur, de jouir de cette beauté intérieure, qui permet d’étancher cette soif à l’intérieur.

Et si c’est ce que vous voulez… encore une fois, rappelez-vous : il n’y a rien à vendre ici, rien à acheter.

 

 

 

Et les gens disent : « Mais pourquoi fait-il cela …? Pour quelle raison ? »

Prenons cette analogie : imaginons que vous soyez perdu dans une ville que vous ne connaissez pas. Vous vous retrouvez dans cette nouvelle ville et, malgré tous vos gadgets, cartes et tout le truc, vous êtes perdu.

 

Donc, vous vous arrêtez et vous demandez à quelqu’un : « S’il vous plaît, Monsieur, savez-vous où se trouve cet endroit ? »

Et la personne vous répond : « Certainement : au bout de cette rue vous tournez à gauche, puis tout de suite à droite, et vous y êtes. »

Et vous lui dites « Ah, merci bien. » Vous remontez la vitre et vous y allez.

 

 

 

Comment savez-vous qu’il vous a indiqué le bon endroit ? Comment le savoir ? Lui avez-vous demandé son permis de conduire, pour savoir d’où il venait ? Pas du tout.

Pour vous donner un exemple : récemment, à Los Angeles, des gens étaient interviewés dans la rue, et on leur demandait : où est le Timor-Oriental ? Et ils répondaient sans hésiter: « Eh bien, juste au bout de cette route vous trouverez un Safeway et vous verrez, si vous prenez sur la droite, c’est tout de suite là, le Timor Oriental… »

Pouvez-vous imaginer cela ? « Waoh, c’est vraiment pas cher ! Je n’ai même pas besoin de prendre un vol pour l’Australie pour rejoindre le Timor Oriental. Il me suffit de suivre cette route, de prendre à droite au supermarché, et me voilà arrivé au Timor Oriental. »

Et après être allé jusqu’au bout de cette route, avoir pris à droite puis à gauche, quand vous êtes à nouveau perdu, qu’allez-vous faire ?

Je vais vous le dire. Vous allez baisser la vitre et demander à une autre personne.

Et les gens veulent savoir.

 

 

 

 

Sachez-le : mes qualifications ne se situent pas dans mes paroles, mais elles se confirment lorsque vous faites cette expérience ; c’est là que ça se passe. N’importe qui peut se lever et prononcer ces mots…, le premier venu. Mais cela demande une toute autre chose pour les étayer..., pour les soutenir. Non seulement pour les soutenir mais pour continuer à aider les gens, en leur rappellant maintes et maintes fois de ne pas oublier ce qu'ils ont trouvé –et, quand ils l’ont trouvée, l’importance de cette chose était évidente pour eux –, continuer à leur rappeler encore et encore cette importance.

C'est ce que je fais.

 

 

Les gens disent : « Eh bien, si c’est tellement important, comment est-ce que je pourrais l’oublier ? » Allons, entre nous, nous oublions des choses qui sont DE PREMIERE IMPORTANCE pour nous…, qui sont LES PLUS IMPORTANTES. Et les gens répondent : « oh, non, ce n’est pas vrai… »

Oui, c’est vrai : nous oublions de dire « je t’aime » aux personnes que nous aimons le plus. A votre avis, c’est une chose négligeable… ou importante ?

Nous oublions de dire à ceux qui comptent le plus pour nous : « Je suis si heureux de te savoir en vie. C’est si merveilleux de te voir… » Par contre, on va dire à quelqu’un qui nous est étranger : « Hé, ça fait plaisir de se revoir… ». Alors qu’on n’en pense peut-être pas un mot.

 

 

Quand vos gosses descendent le matin, que se passe-t-il ? « Prends ton déjeûner. Prépare ton cartable. Va à l’école. » Et pourquoi pas : « Hé, c’est si bon de se voir aujourd’hui…, si bon de se voir… » ? C’est si important. Mais nous ne le faisons pas. Parce que nous supposons que c’est okay, nous prenons soin d’eux et c’est l’essentiel.

Est-ce qu’on se rappelle à quel point c’était important de ressentir la joie dans notre vie ? Et c’est la chose même qu’on a négligée. On s’est intéressé à tout le reste…, vraiment tout. Et nous avons oublié ce qui est à l’origine de notre quête.

Pour entamer cette quête, inutile d’attendre vos vieux jours ; votre quête a commencé dès votre plus jeune âge.

Alors, ce message peut être aussi simple qu’il peut être compliqué, c’est selon… Il est à la fois très complexe et très, très simple. Il est complexe si vous voulez y penser ; il est très simple si vous voulez le ressentir.

 

 

 

Les gens disent : “Je ne me sens pas concerné ; je veux rester en dehors de ça…” Bien. C’est votre choix. Cela ne change rien à l’importance de votre vie. Où que vous alliez, quoi que vous fassiez, souvenez-vous de cette vie, souvenez-vous de ce souffle. Parce que c’est important.

Rappelez-vous à quel point il est important d’ETRE, d’exister. Et c’est votre tour, l’opportunité s’offre à vous. C’est VOTRE MOMENT. Pas « notre moment », non ! Le moment, le temps est venu pour vous, le temps est venu pour moi. C’est le temps qui nous est accordé, ce temps pendant lequel on peut respirer. C’est maintenant. C’EST le moment  !

 

 

Qu’est ce que ce temps représente ? Il est aussi important que le vent pour une personne qui veut piloter un cerf-volant.

J’aime piloter des cerf-volants. Pour ça, le vent est important. Pas de vent et vous laissez tomber le cerf-volant, à bout de souffle. Alors qu’avec le bon vent, ça va tout seul, il vous suffit de le guider et il s’envole au loin. Il vole, et il vole…


Le bon vent est en train de souffler : vous êtes en vie. N’oubliez pas cela. Des événements vont se produire ; les choses vont et viennent. Les saisons vont changer. Le printemps viendra, puis l’été. L’automne viendra, et puis l’hiver… et ainsi de suite. C’est le cycle des saisons.

 

 

Et qu’allez-vous faire ? Cette même chose que vous voudriez faire, vraiment, que ce soit l’été, l’hiver ou l’automne, quelle qu’elle soit. Ce que votre cœur a toujours voulu faire.

Ce que, bien que poursuivant une carrière, vous avez réellement envie de faire, et que vous aimeriez toujours faire une fois à la retraite ; ce que vous aimeriez faire quand vous êtes bien portant, et que vous aimeriez faire quand vous ne l’êtes pas ; ce que vous aimeriez faire, que le monde entier soit avec vous, ou que le monde entier soit contre vous.

 

Alors, faites-le.
Ecoutez cet appel.
Ecoutez cette soif.