s

 

Communiqué / 12 juillet 2004 ROME, Italie

Retour a l'index Communiqué

Prem Rawat fait part de son message de paix à des membres du Parlement Italien.

ROME, Italie, 12 juillet 2004 /PRNewswire/ -- Invité par des membres et ex-membres du Parlement italien, le 7 juillet dernier, Prem Rawat s’est adressé à un auditoire prestigieux dans la salle de conférences de la Chambre des Députés du Palazzo Marini.

Prem Rawat a été présenté aux sénateurs, députés, diplomates et membres du gouvernement par le Président Colombo, ancien Président du Parlement européen et ancien Premier Ministre italien. Le Président Colombo, qui a aussi été onze fois ministre des finances et six fois ministre des affaires étrangères, fut aussi l’un des principaux négociateurs des accords d’Helsinki, de Maastricht et de Camp David.


Le Président Colombo a rappelé que les hommes politiques cherchent à améliorer la situation dans le monde en faisant progresser les réglementations et en atténuant les injustices ou encore en essayant de donner à chacun une chance d’accéder à des conditions de vie décentes. Cependant, a-t-il ajouté, il est une chose qu’ils ne peuvent pas faire, c’est aider les gens à se sentir heureux et apaisés.

Après avoir souligné le caractère original de la visite de Prem Rawat et son objectif exceptionnel, le Président Colombo a estimé que les propos tenus par celui-ci offraient l’occasion d’une profonde réflexion. Il a indiqué également que ses mots méritent d’être entendus et compris comme une invitation à explorer et manifester des valeurs qui résident en chacun, trésors trop souvent ignorés ou négligés.

Cette communication à Rome était la dernière d’une tournée de conférences en Europe qui a connu un large écho : plus de 18 000 personnes sont venues rechercher inspiration et conseil à l’écoute de Prem Rawat. Entre le 14 juin et le 6 juillet, il s’est adressé à différents publics à Milan, Augsbourg, Madrid, Barcelone, Birmingham, Dublin et Londres.


La conférence du 14 juin s’est déroulée dans le cadre du Forum Universel des Cultures de Barcelone. Un rassemblement mondial qui doit durer 141 jours et qui s’est fixé comme objectif d’établir une culture de la paix. Des dirigeants du monde entier y participent et plus de cinq millions de visiteurs y sont attendus. C’est le président du Forum, le Dr Pages, qui y a présenté Prem Rawat, qualifiant son message d’ « unique ».

Le 4 juillet, dans un studio de télévision londonien, Prem Rawat a répondu aux questions posées en direct depuis 93 villes d’Europe, d’Amérique du Nord et du Sud. La retransmission était assurée par satellite et les spectateurs pouvaient faire parvenir leurs questions directement au studio

Pour plus d’informations sur Maharaji (également appelé Prem Rawat) et sur la Connaissance, visitez le site www.tprf.org

Source: The Prem Rawat Foundation USA / CANADA (310) 392-5700