s

 

Communiqué / 6 novembre 2004: New Delhi

Retour a l'index Communiqué

Le message de Prem Rawat qualifié de « remarquable » par le directeur de l’Institut Universitaire de Technologie de Delhi.


New Delhi, le 6 novembre 2004/PRNewswire/ -- Prem Rawat, invité par le « National Resource Centre for Value Education in Engineering » (Centre de documentation pour une éducation technologique de qualité), s’est adressé à des universitaires, étudiants et autres invités à l’Indian Institute of Technology (Institut indien de technologie) de Delhi.

Au niveau pédagogique, le NRCVEE s’attache à coordonner l’enseignement des sciences, de la technologie et des valeurs humaines, de manière à transmettre un juste mélange de connaissances et de principes de sagesse.


L’IIT de Delhi est l’un des sept instituts de technologie de l’Inde. Pour Business Week, les anciens élèves d’IIT sont les meilleures exportations de ce pays. L’IIT a formé entre autres Victor Menezes, vice-président de la Citibank ; Vinod Khosla, gérant de Kleiner Perkins Caufield & Byers, la principale société de capitaux à risques de la Silicon Valley ; Rajat Gupta, directeur général de McKinsey ; Rakesh Gangwal, patron d’US Airways ; Nandan Nilekani, président-directeur général d’Infosys, et bien d’autres.

Le responsable du NRCVEE a accueilli Maharaji en ces termes : « C’est à juste titre que Prem Rawat est invité ici à livrer sa perspective originale sur la paix. Il parle de la possibilité d’avoir une vie comblée en se basant sur l’intérieur de soi, quelles que soient les circonstances extérieures, et il procure inspiration et conseils pour y parvenir. Il a été invité à parler dans quelques uns des forums les plus prestigieux. Son message est apprécié dans le monde entier et il reste simple et accessible à ceux qui cherchent la paix intérieure et la satisfaction, quels que soient leurs origines et modes de vie. »

Un peu plus tard, le directeur d’IIT déclarait : « Après avoir lu des articles et vu quelques vidéos sur Maharaji et son message, je retiens que pour lui chacun naît avec le droit de connaître la paix dans sa vie. Il affirme qu’en plus des responsabilités que nous avons à assumer, nous avons un devoir envers nous-mêmes : celui de trouver ce qui nous satisfera vraiment. Ce message est remarquable car il donne la responsabilité à chaque individu d’établir la paix, pas à quelqu’un d’autre ou à une institution. Cela fait des dizaines d’années que Prem Rawat ne cesse d’apporter avec succès inspiration et conseils sur ce sujet. »


La conférence à l’IIT de Delhi marque le début d’une tournée en Inde. Prem Rawat y tiendra des conférences dans neuf villes.

Pour plus d’informations sur Maharaji (également appelé Prem Rawat) et sur la Connaissance, visitez le site www.tprf.org

Source: The Prem Rawat Foundation USA / CANADA (310) 392-5700